Pascal Kolber - Treffainguy

| Acceptation de soi

 

Pascal Treffainguy s'est spécialisé dans une approche non-mondaine de la thérapie, basée sur l'acceptation de soi, en particulier des personnes homosexuelles (mais pas seulement). Sa pratique est fondée sur la psychologie bouddhique, précisément la doctrine bouddhique tibétaine des cinq éléments (et ses psychothérapies) et le Naïkan du Bouddhisme Tendaï du Japon (voir les sites dédiés en cliquant à gauche sur les icônes Psychologie et Naïkan). 

Pascal Treffainguy s'appuie également sur les données de la science moderne : bio-énergie, radionique, formes fractales, psychotronisme, génétique, etc. L'approche est ainsi holistique. 

L'ambition des entretiens individuels et des ateliers de groupe est de poser la problématique : fondamentalement, nous sommes des "Bouddhas" (des êtres spirituels et divins), c'est à dire des êtres à l'intelligence omniprésente, confiants, compatissants, clairs et équanimes. Cependant, nous ne nous exprimons pas comme tels au quotidien, mais sur un mode voilé, distordu et parfois même inversé.

C'est cet aspect de notre identité qui est analysé comme une manifestation parasite (alors que dans la psychanalyse occidentale, il est l'identité même de l'être). Le travail se fait à partir du thème astral de naissance et des révolutions solaires annuelles, lors des entretiens individuels. Par la suite, il est effectué en groupe sur les thématiques des cinq éléments et des neuf égo-types, les douze mentors spirituels intervenant en antidotes. 

Pour le moment, les rendez-vous et les stages sont interrompus sans exception jusqu'à septembre 2019 pour des raisons de santé. Pascal Treffainguy recevra de nouveau en consultation à partir de septembre 2019, en accompagnement individuel non-verbalisant ou en week-end en groupe, à Paris (France), à Casablanca (Maroc), à Victoriaville (Province de Québec, Canada) et À Rio de Janeiro (Brésil).

Les entretiens et ateliers collectifs sont menés en français, en anglais et en portugais par Pascal Treffainguy. Ils portent sur les processus énergétiques sous la conscience et leurs implications mentales, comme dans la maladie mais aussi dans les mécanismes de conditionnement et les addictions, notamment au sexe, à l'alcool, au tabac et aux nouvelles technologies de l'information. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN, CLIQUEZ ICI ET ICI